Short story competition
Le concours
Pour célébrer son lancement officiel, La collection Kalahari organise un concours de nouvelles s’adressant à tout écrivain-e s’exprimant en langue swahili, en langue française ou en langue anglaise. Tous les types de nouvelles sont acceptés : réaliste, historique, psychologique, fantastique, science fiction, policier, épistolaire, etc
Le candidat ou la candidate ne doit pas avoir été publié-e à compte d’éditeur. Les trois meilleurs textes de chaque catégorie linguistique seront publiés dans un recueil édité par la collection Kalahari.
Les textes seront sélectionnés par un jury de professionnels du livre et des médias.
Le jury
Gauz (Président du jury)
Gauz est le nom de plume d'Armand Patrick Gbaka-Brédé, né à Abidjan en Côte d'Ivoire. Photographe, scénariste, satiriste, il est l'auteur de deux romans, à savoir Debout-Payé, publié à Paris en 2014, chez Le Nouvel Attila et de Camarade Papa paru chez le même éditeur en en 2018.
Flore Agnès Nda Zoa Meiltz
Flore Agnès Nda Zoa Meiltz est avocate en Suisse. Promotrice culturelle, elle est la fondatrice de l'association la CENE Littéraire et de La Collection KALAHARI.
Aurore Foukissa
Aurore Foukissa est Chef de projet dans les assurances et passionnée d’écriture, Aurore Elle est également chroniqueuse littéraire.
Philippe Bonvin
Philippe Bonvin est né à Lausanne en Suisse. Il est bibliothécaire à Genève. Il explore, très jeune, différentes formes artistiques : écriture, composition musicale et piano. Il a publié des nouvelles, des poésies et des romans.
Astrid Aïdolan-Ague
Polyglotte passionnée de linguistique et de littérature, Astrid Aïdolan-Ague est une traductrice franco-béninoise engagée. Elle est également poétesse.